Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arda Turan révèle une offre de 50M€... en Chine !

par An.C.

Recruté par le Barca en provenance de l’Atlético Madrid à l’été 2015, Arda Turan a peiné pour s’imposer au sein des Blaugrana. Et le joueur aurait pu se diriger vers la Chine lors du dernier mercato estival.

Arda Turan vers la Chine, c’est non ! Le Turc a manqué ses premiers pas avec le FC Barcelone la saison dernière. Que cela soit sur le front de l’attaque ou au milieu, la concurrence était trop forte. S’ensuit un Euro 216 très décevant pour le capitaine de la Turquie. Alors que le joueur était évoqué sur le départ, les Blaugrana ont décidé de garder le milieu offensif. Un choix payant puisqu’en l’absence de Lionel Messi, Arda Turan a inscrit 2 buts et a délivré 3 passes décisives en 5 rencontres de Liga.

« Je m'inscris dans un projet à long terme »

Sur la chaîne Beyaz TV, Arda Turan a évoqué une offre venant de Chine pour lui : « La saison dernière, un club chinois a offert 50 millions d'euros au Barça pour moi mais le club a refusé, parce que je m'inscris dans un projet à long terme. Barcelone ne m'a pas fait signer que pour 6 mois. » Le joueur va devoir continuer sur sa lancée puisqu'il n'a même pas été appelé par le sélectionneur Fatih Terim, pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à l'Islande ce dimanche