Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre de Luis Enrique toujours sur le départ ?

par V.R.

Avec le possible départ de Paul Pogba, la Juventus devrait récupérer beaucoup de liquidité. Une partie de la somme pourrait être réinvestie dans la foulée sur Javier Mascherano.

Il y a plusieurs semaines, Javier Mascherano semblait très proche de rejoindre la Juventus Turin. Mais le Barça avait totalement fermé la porte, comme l’avait déclaré Giuseppe Marotta : « Mascherano ? Le Barça fait obstacle, le club ferme la porte à un départ ». Mais avec l’arrivée de Samuel Umtiti au Barça, et surtout le possible départ de Paul Pogba de la Juventus, la vieille dame pourrait revenir à la charge.

La vente de Pogba permettra d’acheter Mascherano ?

En effet, selon la Gazzetta dello Sport, les liquidités que récupèreraient la Juve en cas de vente de Pogba, permettraient au club de s’offrir les services de Mascherano. Cependant le Barça ne semble toujours pas vendeur. C’est du moins ce qu’a dit Luis Enrique il y a peu : « J’espère que le club et Mascherano vont trouver une solution pour la prolongation de contrat de Mascherano, parce que c’est un joueur très important pour nous ». L’avenir de Mascherano reste donc flou même s’il est probable qu’il reste à Barcelone une saison de plus.