Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : L'avenir de Franck Ribéry déjà tout tracé ?

par A.D.

En fin de contrat avec le Bayern Munich à la fin de la saison, Franck Ribéry devrait rempiler dans les jours à venir. À l’issue de sa carrière, le Kaiser devrait effectuer sa reconversion au sein du club bavarois.

Franck Ribéry n’est pas près de quitter le Bayern Munich. En fin de contrat à la fin de la saison (le 30 juin), l’international français (33 ans, 81 sélections) devrait se réengager avec le club bavarois dans les prochains jours selon l’Équipe. Dans ses colonnes, le quotidien français a annoncé que la prolongation du Kaiser devrait être officialisée lors de l’assemblée générale du Bayern Munich dans huit jours. Franck Ribéry devrait conserver son salaire (aux alentours de 14M€ brut annuels) pour une nouvelle saison avec les champions d'Allemagne en titre, avant de quitter les terrains.

Franck Ribéry entraineur au Bayern ?

« Si le Bayern s’apprête à prolonger le contrat de Franck, c’est surtout parce qu’il reste performant. Il peut encore jouer un rôle prépondérant jusqu’en 2018 », a confié Ottmar Hitzfeld, ancien entraineur de Franck Ribéry à Munich. À la fin de la saison 2017-2018, le numéro 7 bavarois « aimerait travailler avec des jeunes ». Cela tombe bien, Uli Hoeness souhaiterait nommer son ailier gauche français à la tête des moins de 9 ou des moins de 11 ans du club.