Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OGC Nice

Mercato : Ben Arfa, Ligue Europa… Rivère justifie le recrutement de Balotelli !

par A.D.

Mario Balotelli a été le gros coup d’un mercato riche de l’OGC Nice. Le président Rivère est revenu sur les raisons d’un tel recrutement.

Mario Balotelli suit les traces de Hatem Ben Arfa à Nice. L’ancien du Milan AC tente de relancer une carrière en dent-de-scie sur la Côte d’Azur, comme l’a fait HBA, aujourd’hui au PSG. En s’attachant les services de Super Mario, Nice a réalisé un gros coup, avec des renforts tel que Younes Belhanda et Dante en complément. Interrogé par France Football, le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère a justifié le recrutement, peut-être risqué, de Mario Balotelli.

« On a un joueur moyen pour trois ans »

« Il ne faut pas raisonner comme cela. Il faut se demander: si Ben Arfa n’était pas venu, aurions-nous été à ce niveau l’an dernier ? Sans doute pas. Il a profité d’un collectif qui a profité de ses qualités. Est-ce que ça fait grandir le club ? Oui. Donc, c’est positif. On n’a pas gagné des millions quand il est parti, mais on est en Ligue Europa, on a été médiatisé, etc. Mario peut se planter, un grand joueur en souffrance peut rester en souffrance, ça fait partie des risques. Mais quand on prend un joueur moyen, ça coûte aussi et on a un joueur moyen pour trois ans », a-t-il confié.