Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Gonzalo Higuain pourrait finalement coûter... 150M€ !

par G.F.

Gonzalo Higuain devrait sans doute rejoindre la Juventus après que les dirigeants turinois ont payé sa clause libératoire. Mais le transfert pourrait coûter encore plus.

Dans les prochains jours, Gonzalo Higuain devrait sans doute devenir le joueur argentin le plus cher de l’histoire. En effet, comme l’annonçait ce samedi Sky Sport la Juventus aurait payé sa clause libératoire qui s’élève à un peu plus de 94 millions d’euros. Mais selon les dernières informations, le transfert pourrait coûter plus cher que prévu aux dirigeants turinois.

Un total exorbitant !

D’après les récentes publications du Corriere Dello Sport, la Vieille Dame pourrait débourser 150 millions d’euros pour recruter. Le club italien devrait payer la clause libératoire qui est d’un peu plus de 94 millions, a cela il devra ajouter les rémunérations d’intermédiaires et surtout le salaire de l’Argentin, qui gagnerait 7,5 millions d’euros par an, durant quatre ans, la durée de son contrat. Différents bonus devraient également être payés au Napoli qui dépendront des résultats du joueur.