Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Hatem Ben Arfa raconte son calvaire en Premier League !

par L.L.

Si Hatem Ben Arfa a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec l’OGC Nice, le joueur n’oublie pas son calvaire en Premier League.

Après avoir joué à l’OL puis à l’OM, Hatem Ben Arfa a quitté la France et la Ligue 1 pour rejoindre l’Angleterre. Transféré à Newcastle en 2011, l’international tricolore a vécu des mois très compliqués en Premier League. Pour le compte d’une large interview accordée au Journal du Dimanche, l’intéressé est revenu sur cette expérience au cours de laquelle il s’est senti humilié…

« Je me suis senti très humilié »

« En 2014, Newcastle m’a envoyé en réserve pendant deux mois. J’étais convoqué normalement pour l’entraînement, je me changeais dans le vestiaire pro, mais ensuite j’allais bosser avec les jeunes sur un terrain éloigné ; il fallait marcher longtemps. Le club avait aussi inventé une histoire de prise de poids pour me nuire alors que je n’avais pas grossi. Je me suis senti très humilié, mais cet épisode m’a appris la patience. Six mois plus tard, quand mon contrat avec Nice n’a pas été homologué, j’ai eu la pulsion de tout envoyer valser. Mais ça n’a duré que dix minutes, car je n’avais pas encore accompli tout ce que je voulais. Impossible de partir comme ça », a raconté Hatem Ben Arfa dans le JDD.