Mercato : Le PSG sur le point de lâcher un joueur ?
Thomas Bourseau

Avant la clôture du mercato estival, à savoir le vendredi 1er septembre à 23h59, le PSG veut continuer de dégraisser son effectif et de vider le loft des indésirables de Luis Campos. Colin Dagba fait partie du groupe en question et pourrait, comme ce fut le cas la saison passée, s’en aller en prêt.

Colin Dagba n’a pas connu une saison facile du côté du Racing Club de Strasbourg lors de l’exercice précédant. Prêté au début du mois de juillet 2022 par le PSG, son club formateur juste après une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2025, le latéral droit est arrivé blessé en Alsace et a dû attendre la toute fin du mois d’août pour faire ses premiers pas avec Strasbourg. Néanmoins, Dagba a souffert d’une rechute en novembre dernier jusqu’à la fin du mois de janvier. Un prêt donc tronqué pour Colin Dagba qui est revenu comme convenu au PSG à l’intersaison.

Après Strasbourg, direction Auxerre pour Dagba ?

Et maintenant ? Luis Campos a placé Colin Dagba dans son loft de joueurs indésirables dans lequel figure notamment Julian Draxler ou encore Georginio Wijnaldum. Abdou Diallo a quitté ce loft pendant le mercato avant d’être transféré à Al-Arabi au Qatar. Pour ce qui est de Dagba, un nouveau départ devrait avoir lieu… en Ligue 2 ! Après un prêt à Strasbourg, le latéral droit du PSG serait susceptible de rebondir à l’AJ Auxerre, relegué en deuxième division, après sa pige en Ligue 1 la saison passée.

Un prêt d’une saison en Bourgogne, sans option d’achat

90Football confie que le prêt de Dagba ne devrait pas déboucher sur un transfert sec au vu des modalités de l’opération. Un prêt sans option d’achat serait sur le point d’être convenu entre le PSG et l’AJ Auxerre. Reste désormais à savoir si ce deal sera bouclé avant la deadline du mercato vendredi à 23h59 et s’il sera le dernier des indésirables à plier bagage cet été.

Articles liés