Mercato - OL : Blanc réclame du lourd pour cet hiver
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sur le banc de l'OL en cours de saison, Laurent Blanc a fait connaissance avec son effectif et sait désormais ce dont il a besoin. Après le match nul contre l'OGC Nice (1-1), le coach lyonnais s'est prononcé sur ses besoins à l'approche du mercato d'hiver.

Après un début de saison très compliqué, l'OL a décidé de se passer des services de Peter Bosz remplacé par Laurent Blanc que Jean-Michel Aulas rêvait d'attirer depuis longtemps. Mais après cinq matches, le bilan est mitigé puisque les Lyonnais n'ont pris que 7 points, et après le nul contre l'OGC Nice vendredi soir, Laurent Blanc a ainsi réclamé des renforts en vue du mercato d'hiver.

«Il faut renforcer le groupe»

« Je pense qu'il faut renforcer le groupe mais on fera la saison avec 90% de cet effectif, c'est la réalité. Il faudrait amener un peu d'expérience. Nous avons joué cinq matches avec moi, dont trois à l'extérieur. Nous avons pris sept points. Ce n'est pas extraordinaire. Mais nous progressons (...) Ce groupe est jeune, de qualité, mais il lui faut un peu d'expérience », assure-t-il en conférence de presse.

Un défenseur et un milieu attendus ?

Laurent Blanc souhaite donc attirer des renforts d'expérience et il y a quelques jours, Le Progrès annonçait que l'idée du coach de l'OL était d'attirer deux nouveaux joueurs, un en défense et un autre au milieu de terrain. 

Articles liés