Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Nkoulou, Ghezzal... Bruno Génésio fait le point sur le mercato !

par C.C.

Après presque deux mois de transfert, Bruno Génésio, l’entraineur lyonnais fait le point sur ce mercato et avoue ses attentes pour la fin du marché des transferts.

L’Olympique Lyonnais a recruté malin pour le moment. Sur les quatre joueurs arrivés, seulement un est arrivé sous la forme d’un transfert (Mammana de River Plate pour 8M€), les trois autres étaient en fin de contrat avec leurs clubs respectifs (Nkoulou de Marseille, Nganioni d’Utrecht et Rybus de Terek Grozny).  Le club rhodanien a également réalisé de belles ventes avec Samuel Umtiti parti à Barcelone pour 25M€. Plusieurs pistes sont à présent à finaliser, surtout dans le sens des départs, notamment Clément Grenier, Alexandre Lacazette ou encore Mathieu Valbuena.

« Je suis satisfait du groupe »

À un mois de la fin de la période des transferts, Bruno Génésio se confie au micro de OLTV sur le mercato réalisé. « Les demandes étaient de se renforcer défensivement, car on a perdu quatre arrières (Bédimo, Umtiti, Koné et Rose). Nicolas (Nkoulou) est arrivé, tout comme Emanuel (Mammana) et Maciej (Rybus). Morel peut aussi glisser dans l’axe. Mon souhait c’est surtout de garder les joueurs performants. Avec le président, nous sommes unis dans les décisions. L’arrivée d’un attaquant est aussi liée à la prolongation de Ghezzal et à l’avenir de Valbuena. Je suis satisfait du groupe aujourd’hui et de ce qui a été fait jusqu’ici sur le marché des transferts. »