Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Comment Aulas utilise l’avenir de Valbuena pour critiquer l’OM !

par J.-G.D.

Si Mathieu Valbuena a souvent été critiqué par les supporters de l’OM après avoir choisi de rejoindre l’OL l’été dernier, Jean-Michel Aulas s’en prend directement aux Olympiens.

Malgré son retour en Ligue 1 l’été dernier du côté de l’OL, la pilule était dure à avaler pour de nombreux fans de l’Olympique de Marseille. L’international français a connu une saison difficile sous les couleurs rhodaniennes, mais pour Jean-Michel Aulas, le traitement de faveur subi par son joueur de la part des Olympiens est injustifié et utilise son avenir pour les critiquer.

« Ce que lui ont fait subir un certain nombre de clubs… »

« Mathieu veut rester avec nous, c’est la meilleure nouvelle. C’est comme quand Corentin a décidé de rester. Mathieu est un coéquipier modèle, un grand professionnel. On se souvient de ce que lui ont fait subir un certain nombre de clubs du midi de la France. On a vu qu’il a toujours répondu présent. S’il n’y avait pas eu ce souci de vie publique, il aurait joué l’Euro, et peut-être que les Bleus s’en seraient bien portés. Alors on est très heureux qu’il soit là. C’est un leader. Si on veut se rapprocher du PSG, on aura besoin de lui. On a vu face à Benfica qu’il avait gardé sa vista et sa technique. J’ai de grands espoirs sur Mathieu. On a un ex-Marseillais de plus avec Nicolas Nkoulou, ça peut lui donner envie », explique l’influent président lyonnais pour Le Progrès