Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’incroyable révélation d’Emmanuel Adebayor sur sa discussion avec Bruno Génésio !

par A.M.

SI Jean-Philippe Mateta a rejoint l’OL, la direction rhodanienne souhaitait attirer Emmanuel Adebayor en plus. Mais Bruno Génésio en a décidé autrement et les révélations du Togolais sont pour le moins surprenantes.

Finalement Emmanuel Adebayor ne portera pas le maillot de l’Olympique Lyonnais. Et pourtant, tout était réglé pour que le Togolais débarque afin de compenser la blessure d’Alexandre Lacazette. Un accord contractuel avait été trouvé et l’ancien Gunner a été invité à Lyon pour une discussion avec Bruno Génésio. Une discussion qui s’est rapidement transformé en entretien d’embauche et Adebayor ne l’avait visiblement pas suffisamment bien travaillé puisqu’il n’a pas convaincu l’entraîneur de l’OL. Il faut dire que les questions posées auraient été assez surprenantes à en croire l’attaquant…

« Il voulait savoir si j'étais marié, si j'avais un enfant »

« Le coach m'a posé des questions surprenantes... Il voulait savoir si j'étais marié, si j'avais un enfant. Mais il n'avait qu'à regarder sur Internet. Quel est le rapport avec le terrain ? Il m'a demandé comment je parlerais aux jeunes à l'OL en cas de difficultés, à quel poste je me voyais. C'est comme s'il ne me connaissait pas alors qu'on était déjà d'accord sur un contrat ! Ça fait quinze ans que je joue au plus haut niveau, que j'ai travaillé avec les meilleurs entraîneurs du monde, Wenger, Mourinho, Deschamps, Mancini... », confie Emmanuel Adebayor dans les colonnes de L’Équipe.