Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Aaron Leya Iseka est un joueur très talentueux, un diamant brut !»

par R.Y.

L’attaquant d’Anderlecht, Aaron Leya Iseka a été prêté à l’OM. Sur Foot Club de Marseille, Florian Holsbeek, rédacteur en chef du site Walfoot.be présente les qualités du natif de Bruxelles.

À part être le petit frère de Michy Batshuayi, qui est Aaron Leya Iseka ? Le jeune attaquant d’Anderlecht vient de s’engager pour une saison avec l’OM mais personne ne sait vraiment ce qu’il vaut. Florian Holsbeek, spécialiste du football belge et rédacteur en chef du site Walfoot.be nous éclaire sur le gamin de Bruxelles : « C’est un joueur très talentueux, un diamant brut ! Ses plus belles passes d’armes, il les a faites en Youth League (la Ligue des Champions des jeunes) avec Anderlecht, double demi-finaliste de la compétition ces dernières années. Il a terminé l’année d’avant meilleur buteur de la compétition. »

« Un vrai attaquant moderne ! »

Visiblement bluffé par Leya Iseka, le journaliste poursuit : « C’est un attaquant très solide, beaucoup plus buteur que son frère. Meilleur du pied gauche, de la tête… Il n’est pas très grand mais très puissant, trapu. C’est quelqu’un de très intelligent sur le terrain. C’est un vrai buteur, toujours à la bonne place, à la recherche de la profondeur. Un vrai attaquant moderne ! »