Mercato - OM : Benatia tente un coup avec un phénomène algérien
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à renforcer son effectif cet hiver, l'OM compte bien se montrer rapidement actif sur le mercato. Plusieurs joueurs sont attendus par Gennaro Gattuso, et Medhi Benatia va déjà devoir montrer qu'il a les qualités pour occuper le poste de directeur sportif à l'OM. Dans cette optique, le club phocéen pourrait bien se lancer dans la bataille pour recruter Mohamed El Amine Amoura qui a brillé avec l'Union Saint-Gilloise.

Auteur d'une première partie de saison décevante, l'OM pourrait bien s'activer cet hiver afin de renforcer son effectif en vue de la seconde partie de saison. Gennaro Gattuso a plusieurs fois répété qu'il attendait des renforts durant le mercato d'hiver. Dans cette optique, Medhi Benatia, nommé conseiller sportif il y a quelques semaines, sera attendu au tournant. Et l'ancien agent aurait déjà activé une piste alléchante sur le papier.

Amoura dans le viseur de l'OM ?

En effet, selon les informations de La Gazette du Fennec, l'OM ferait partie des clubs intéressés par Mohamed El Amine Amoura. Il faut dire que l'attaquant algérien de 23 ans réalise une excellente saison avec l'Union Saint-Gilloise. Auteur de 13 buts en championnat, il a surtout marqué les esprits en Ligue Europa dans le groupe de Toulouse avec une magnifique prestation contre Liverpool. Recruté pour 4M€ en provenance du FC Lugano l'été dernier, Amoura est l'une des nombreuses bonnes pioches du club belge ces dernières saisons.

Une concurrence déjà monstrueuse ?

Par conséquent, l'OM n'est évidemment pas le seul club qui a remarqué le talent Mohamed El Amine Amoura. La Gazette du Fennec ajoute ainsi que la concurrence sera énorme, notamment en Premier League. Arsenal et Wolverhampton sont ainsi intéressés par l'Algérien, mais c'est bien Brighton qui sera en pole position dans ce dossier grâce à son propriétaire, Tony Bloom, qui est également l'actionnaire majoritaire de l'Union Saint-Gilloise. L'OL, l'AC Milan et le Borussia Dortmund seraient aussi dans le coup, ce qui rend ce dossier déjà très compliqué pour l'OM.

Articles liés