Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, Mourinho… Domenech annonce la couleur à Rudi Garcia !

par G.d.S.S.

Alors que Rudi Garcia fera sa grande première sur le banc de l’OM ce dimanche soir contre le PSG après avoir été nommé entraîneur jeudi, Raymond Domenech envoie un message fort à l’ancien technicien lillois.

« Le PSG ? Je sais que c’est un match à part. On connaît le contexte et je vais rapidement le ressentir. Avec un nouveau coach, les joueurs donnent toujours un peu plus pour prouver ce qui peut être bon pour dimanche au Parc des Princes », lâchait Rudi Garcia vendredi en conférence de presse, lui qui vient tout juste d’arriver à l’OM et qui devra donc effectuer son baptême contre le PSG ce dimanche soir. Interrogé par L’Equipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech lâche un conseil au nouvel entraîneur de l’OM pour ce grand choc.

« Il devra choisir la bonne formule »

« L’avantage, pour ce match au Parc des Princes, contre l’ogre de notre Championnat, c’est que Rudi Garcia, avec deux entraînements, n’aura pas le temps de modifier cet OM. Il connaît la donne. Il devra faire avec les incertitudes de sa charnière centrale, souvent mal placée et en difficulté dès que le jeu s’accélère (…) Il devra choisir la bonne formule pour jouer contre le PSG. Soit imiter Marcelo Bielsa avec son pressing tout-terrain qui avait si bien marché… une mi-temps contre le PSG et une demi-saison. Soit se contenter de construire le mur cher à José Mourinho quand il pressent l’infériorité de son équipe. C’est le cas dans ce match. Mais Marseille n’a aucune chance dans les deux cas. Dans le premier parce que, physiquement, ses joueurs ne pourront pas tenir le choc », explique Raymond Domenech sur ce premier rendez-vous avec l’OM pour Rudi Garcia.