Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur le nouveau président du club…

par A.M.

Nommé il y a quelques jours à la tête de l’OM en remplacement de Vincent Labrune, Giovanni Ciccolunghi est loin de faire l’unanimité, même en interne.

« Afin que toutes les discussions puissent se dérouler sur des bases saines et sereinement, j'ai décidé la mise en place d'une nouvelle gouvernance ». Par le biais de ce communiqué publié sur le site officiel du club, Margarita Louis-Dreyfus annonçait le nom du nouveau président de l’OM : Giovanni Ciccolunghi. Méconnu du grand public, cet ancien proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus va succéder à Vincent Labrune, qui avait lui-même officialisé son départ il y a quelques jours. Une information révélée en exclusivité par Le 10 Sport la veille de cette annonce.

« Il ne connaît rien au foot »

Et si Vincent Labrune suscitait de nombreuses critiques, son successeur ne semble guère plus convaincant en interne. Un dirigeant du club se montre même très inquiet. « Il ne connaît rien au foot, n'a pas de réseaux, va se coltiner tous les acteurs locaux, de la mairie aux groupes de supporters, qui sont épuisés par l'austérité de MLD et souhaitent une vente rapide... Espérons pour lui qu'elle ne tarde pas trop », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Cela devrait encore inciter les supporters de l’OM à prier pour que le club soit rapidement vendu.