Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces dernières précisions sur la recherche d'un directeur sportif !

par R.Y.

Sur son site, RMC fait le point sur la situation actuelle de l’Olympique de Marseille. D’après le média français, l’arrivée d’un directeur sportif serait une priorité.

Depuis avril dernier, l’OM est à vendre ! Margarita Louis-Dreyfus et Igor Levin rechercheraient un éventuel repreneur mais n’y arriveraient pas (pour le moment). Selon RMC, MLD et son bras droit auraient décidé de prendre les choses en main. Objectif : structurer le club afin de mettre en confiance les potentiels acheteurs. De fait, la priorité serait le recrutement d’un directeur sportif. « Igor Levin a compris qu'on ne pouvait pas vendre un club sans aucune structure. Au contraire, cela peut faire peur à certains repreneurs de débarquer dans un club où il y a un manque d'organisation », a ainsi expliqué un proche du club.

Jean-Philippe Durand bientôt nommé ?

La direction olympienne multiplierait les rendez-vous. D'autant plus que les négociations avec Luis Campos n’auraient rien donné. Concernant les autres pistes, elles seraient trop compliquées ou onéreuses. Résultat : le responsable de la cellule recrutement de l’OM, Jean-Philippe Durand pourrait être nommé directeur sportif ! Pour rappel, «JPD » occupe ce poste depuis plusieurs semaines de manière officieuse…