Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur Luis Campos et Leonardo…

par A.D.

Pressentis en tant que directeur sportif de l’OM, Luis Campos et Leonardo ont chacun leur méthode. Un éducateur de l’AS Monaco a épié leurs deux profils.

Luis Campos ou Leonardo ? Ces deux directeurs sportifs n’ont pas du tout le même profil. Annoncées comme étant les principales options de l’OMpour le poste, ces deux personnalités du monde du football ont des méthodes de travail totalement différentes. Un éducateur de l’AS Monaco, qui connaît bien les deux hommes, a détaillé leurs profils au Phocéen. Quand l’un cherche à se mettre en avant et à attirer de grands noms, l’autre vise plutôt les futures pépites tout en se faisant tout petit.

Trading vs management

« Campos est beaucoup plus dans le trading de joueurs. Il va aller chercher de jeunes talents pour les faire briller et les revendre avec une plus-value, c'est vraiment sa marque de fabrique, et le tout dans la discrétion. Leonardo se tourne plutôt vers les joueurs confirmés et a plus un profil de manager, il n'hésite pas à représenter son club », a-t-il précisé.