Mercato - OM : Ces témoignages qui poussent pour que Franck Passi succède à Marcelo Bielsa !
La rédaction

Alors que Franck Passi prendra place sur le banc de l’OM ce dimanche en tant qu'entraîneur de l’équipe première, certains ont loué les mérites de l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa.

Après le départ de Marcelo, les dirigeants de l’OM cherchent activement son successeur. Faute de l'avoir trouvé en une semaine, Vincent Labrune s’est obligatoirement tourné vers Franck Passi, l’ancien adjoint du technicien argentin pour assurer l’intérim sur le banc. Dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, certains se sont exprimés sur les qualités de l’homme de l’ombre.

« C’EST UN MEC LOYAL »

« Dans un autre club que l'OM, où il faut être armé, il aurait déjà pris l'équipe première », assure Elie Baup, ancien entraîneur de l’OM de juillet 2012 à décembre 2013 où les dirigeants lui ont proposé de travailler avec Franck Passi : « Mais j'aurais pu le choisir. Il m'a beaucoup aidé et il s'est vachement impliqué. C'est un mec loyal. En termes techniques et d'aptitudes par rapport au foot, il n'y a aucune question à se poser. Après, sur la gestion des hommes, il n'y a qu'en situation qu'on peut juger, mais il aura des relais, avec Mandanda par exemple ».

« IL A DE LA PERSONNALITÉ »

« On était exigeants avec lui mais il répondait à la perfection. C'était un homme de devoir, un porteur d'eau dont une équipe a besoin. Sur le terrain et dans le vestiaire, il avait de la personnalité », se souvient Robert Nouzaret, son ancien entraîneur à Montpellier. « C'est un entraîneur attentif à chaque joueur, mais il sait ce qu'il veut dans un vestiaire. Le joueur qui ne respecte pas les consignes n'aura pas ses chances avec lui », confie Grégory Béranger, son ancien joueur à Cannes La Bocca.

Articles liés