Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Colony Capital, MLD… Ces nouvelles précisions sur l’investisseur américain !

par A.M.

Alors que la vente de l’OM s’accélérerait, Le Parisien apporte des précisions sur le groupe américain qui devrait prochainement reprendre le club phocéen.

Si Gérard Lopez semblait tenir la corde ces dernières semaines, l’homme d’affaires luxembourgeois pourrait finalement être devancé dans la dernière ligne droite par un groupe américain dont le projet serait porté par Jacques-Henri Eyraud, PDG de Paris-Turf. Selon les informations du Parisien, il ne resterait que quelques détails à régler pour finaliser le dossier qui aurait le plus retenu l’attention de Margarita Louis-Dreyfus.

Un projet à la Colony Capital ?

Et le quotidien apporte des précisions sur ce mystérieux repreneur américain qui est « plutôt un investisseur du type Colony Capital » qu’un homme d’affaires « qui promettait monts et merveilles » à l’image de Gérard Lopez. « Autrement dit, il n’injectera pas des sommes folles dans l’OM, mais préfère plutôt une gestion prudente ou raisonnable », ajoute Le Parisien qui insiste sur le fait que les futurs propriétaires de l’OM trouveront une situation assainie, les comptes du club étant à l’équilibre. Un dénouement est même attendu d’ici la fin du mois de septembre dans ce dossier.