Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Diarra capitaine ? Tout le monde souhaite qu’il reste !»

par R.Y.

Milieu de terrain de l’OM entre 1996 et 1999, Éric Roy suit avec attention l’actualité de son ancien club. Ce samedi, le natif de Nice a évoqué l’avenir et le capitanat de Lassana Diarra.

Jeudi, sur son site officiel, l’Olympique de Marseille a annoncé son futur capitaine : Lassana Diarra. Nommé par ses partenaires, l’international français devrait donc porter le brassard cette saison… s’il ne part pas. Mais aux dernières nouvelles, le milieu de terrain formé au Havre devrait rester sur la Canebière. Pour Football Club de Marseille, Eric Roy a livré son sentiment sur la situation de « Lass ».

« Je ne suis pas dans le secret des contrats… »

« Quand le vestiaire parle, ce n’est jamais un mauvais message. C’est un peu un message de soutien envers ce joueur qui semble important. Une manière de lui faire comprendre que tout le monde à l’intérieur du vestiaire souhaite qu’il reste. Il a l’envergure, les qualités pour être capitaine. Il a fait quelques mauvais choix de carrière qui ont fait dévier une carrière qui aurait dû être encore plus belle que ce qu’elle est. Même si elle est déjà pas mal. Quand on voit ses six premiers mois l’an dernier après un an sans compétition… Je ne suis pas dans le secret des contrats donc je vais pas rentrer là dedans mais un Diarra en grande forme et mentalement investi, ça serait forcément un plus. Je pense que les joueurs et Franck Passi espèrent qu’il puisse rester et dans une bonne dynamique mentale. », a expliqué Eric Roy.