Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Diarra, Mandanda… Ce terrible constat sur le prochain mercato !

par J.-G.D.

Alors que le mercato estival s'annonce agité du côté de l'Olympique de Marseille, Alain Casanova s'est montré très inquiet pour l'avenir du club.

Si la vente de l’Olympique de Marseille tient en haleine de nombreux supporters olympiens, le possible départ de plusieurs cadres est également un sujet haletant du côté de la Canebière. Lassana Diarra, Michy Batshuayi et Steve Mandanda devraient en effet quitter l’OM dans les prochaines semaines, et Alain Casanova, ancien joueur du club, s’inquiète ouvertement du prochain mercato estival.

« La majorité des meilleurs joueurs vont encore partir »

« Le problème est bien plus ancien que ce que l’on observe aujourd’hui. Il y a énormément d’erreurs qui ont été commises dans la planification de cet effectif, il n’y a eu strictement aucune anticipation. On s’aperçoit qu’il y a un an la grande majorité de l’effectif était déjà sur le départ. On aurait pu anticiper cet exode. Cette année, c’est une équipe encore moins forte, et la majorité des meilleurs joueurs vont encore partir. Ça va être donc très compliqué de faire une équipe qui soit compétitive », assure ainsi l’ancien coach de Toulouse sur le plateau des Spécialistes sur Canal+ Sport.