Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Doria revient sur son exil forcé avec Marcelo Bielsa !

par J.-G.D.

Si Doria avait rejoint l’OM en 2014, le Brésilien avait été directement écarté par Marcelo Bielsa. Il explique toutefois qu'il est sorti grandi de cette expérience. 

Après prêts infructueux du côté du Sao Paulo FC et de Grenade, Doria est redevenu un joueur à part entière de l’Olympique de Marseille. Le Brésilien n’aura donc jamais eu sa chance ni sous Marcelo Bielsa ni sous Michel, puisque les deux anciens entraîneur de l'OM ne comptaient pas sur lui. Le défenseur de 21 ans a enfin porté le maillot olympien cette saison, et lors de sa conférence de presse ce vendredi, devant un parterre de journalistes, il revient sur cette période compliquée.

« Un moment difficile, mais j’ai appris beaucoup de choses »

« Pendant deux ans, je n’ai pas été utilisé par le club, mais le football évolue. Maintenant, je vais continuer à travailler pour aider l’OM le plus possible. Une rancœur envers le club ? Non, c’était un moment difficile, mais j’ai appris beaucoup de choses et j’ai beaucoup évolué (…) Le fait que je sois parti au Brésil m’a aidé à progresser (…) C’était un choix d’entraîneur que je respectais. J’ai bien travaillé et maintenant j’ai une opportunité grâce à Franck, je vais tout mettre en œuvre pour réussir », assure Doria.