Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud se prononce sur son arrivée à la présidence de l’OM !

par G.d.S.S.

Alors que Jacques-Henri Eyraud sera le prochain président de l’OM pour débuter l’ère Frank McCourt, le futur dirigeant olympien se prononce sur ce poste et affiche déjà ses ambitions pour redresser le club.

C’est un fait, l’OM s’apprête à vivre une nouvelle ère avec le rachat de l’homme d’affaires américain Frank McCourt, qui reprendra prochainement le flambeau de Margarita Louis-Dreyfus. Interrogé dans les colonnes de So Foot du mois d’octobre, le futur président de l’OM Jacques-Henri Eyraud fait le point sur son arrivée au Vélodrome.

« Tenter de redresser le club de façon rationnelle »

« J’ignore si c’est un boulot de rêve… Beaucoup de gens m’ont plutôt dit que c’était l’inverse. En même temps, j’ai eu un parcours professionnel très riche : j’ai connu la pression très tôt et la médiatisation à d’autres moments de ma vie professionnelle, et croyez-moi, je vais garder la tête froide. Je prends le problème du point de vue de l’entrepreneur, qui vient de récupérer un diamant brut, avec sa tradition, sa légende, mais un diamant qui souffre sur et en dehors du terrain. Je vais tenter de redresser le club de façon rationnelle, réfléchie, pragmatique et avec beaucoup d’humilité. Le foot, c’est l’école de l’humilité », assure le futur président de l’OM.