Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Franck McCourt futur propriétaire du Vélodrome ? Il répond !

par A.M.

Futur propriétaire de l’OM, Franck McCourt, qui a fait fortune dans l’immobilier, s’est confié sur son intérêt pour le stade Vélodrome.

Avant d’investir dans le sport, le baseball puis désormais le football, Franck McCourt a fait fortune dans l’immobilier. Dans cette optique, il avait beaucoup investi dans le Dodgers Stadium, l’enceinte de la franchise de baseball de Los Angeles dont il a été le propriétaire. Par conséquent, l’intérêt du futur propriétaire de l’OM pour le stade Vélodrome pose question.

« Nous acceptons les conditions et les termes du contrat entre le club et la ville »

En effet, Franck McCourt va bientôt négocier le loyer de l’enceinte olympienne avec Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, mais à terme, il pourrait se montrer intéressé par l’acquisition du Vélodrome. Dans les colonnes du Monde, l’Américain a justement été interrogé à ce sujet : « Nous ne faisons pas de demande dans ce sens et nous acceptons évidemment les conditions et les termes du contrat entre le club et la ville. C’est une réalité prise en compte dans la transaction. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve. »