Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Franck Passi pointe du doigt le mercato agité !

par C.C.

L’Olympique de Marseille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul dimanche contre Toulouse pour la première journée de Ligue 1. Mais l’entraineur Franck Passi reste confiant.

L’Olympique de Marseille et Toulouse n’ont pas su se départager dimanche soir en Ligue 1 (0-0). L’OM version 2016-2017 a un tout autre visage. Sur les 11 hommes qui étaient titulaires, 4 recrues étaient alignées (Hiroki Sakai, Tomas Hubocan, Henri Bédimo et Bafétimbi Gomis). Et de nombreux joueurs ont peu joué l’année dernière à l’image du gardien Yohann Pelé (2 matches de championnat), Doria ou encore Abou Diaby (3 rencontres). Un résultat qui s'est conclu par des sifflets venus du Stade Vélodrome.

« Aligner des noms, c’est évident. Créer des automatismes c’est moins simple »

L’entraineur de l'OMFranck Passi, est revenu sur la prestation de son équipe après la rencontre en conférence de presse : « Non, je ne suis pas déçu. Par rapport aux joueurs qui ne sont pas encore au top de leur forme et alors que certains sont arrivés il y a moins d’une semaine, par rapport aux occasions de la deuxième période, par rapport à la pression qu’on a mise sur le but adverse, ce match aurait pu basculer en notre faveur. Défensivement, en première mi-temps, on a eu quelques pertes de balle qui font qu’on a perdu un peu confiance, cela nous a mis dans un mode fébrile. Mais on a quand même vu une équipe sur le terrain, et ce n’était pas évident. Douze joueurs sont partis. Aligner des noms, c’est évident. Créer des automatismes c’est moins simple ».