Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le premier petit coup de gueule de Rudi Garcia !

par An.C.

Tout juste nommé entraîneur de l’OM, Rudi Garcia a affiché ses ambitions pour cette saison. Et il ne veut pas entendre parler de saison de transition.

Nouveau chapitre dans la carrière de Rudi Garcia. Le Français a été officialisé comme le premier entraîneur de l’ère Frank McCourt ce jeudi. Son but sera de relancer l’OM sportivement. Le club phocéen a été à l’agonie la saison dernière et pour le moment, les Olympiens sont classés 12es en championnat. Si le début de saison a été difficile, l’arrivée de Rudi Garcia pourrait relever l’une des icônes du football français.

« La saison est loin d'être terminée »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Rudi Garcia a affiché ses ambitions tout en refusant que cela soit une année de transition : « Parler de saison de transition me plait-il ' Non. Mais en même temps, c'est un peu vrai. Mais on va aller chercher une transition ‘‘plus'' plutôt qu'une transition ‘‘moins''. La saison est loin d'être terminée. On n'en a disputé qu'un tiers, on a peut-être les moyens de revenir en première partie de tableau, et l'objectif fantastique de cette année serait d'accrocher une Ligue Europa. Les Coupes vont être aussi importantes. Mais cette saison doit aussi servir à préparer la suivante. »