Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud justifie l’arrivée d’Andoni Zubizarreta !

par An.C.

Nommé directeur sportif de l’OM ce jeudi, Andoni Zubizarreta a reçu de nombreux compliments de la part de Jacques-Henri Eyraud. La président du club phocéen a justifié la décision de prendre l’ex-directeur sportif du FC Barcelone.

Une arrivée majeure en plus à l’OM. Si la semaine dernière, Frank McCourt et Rudi Garcia débarquaient du côté de la Canebière, c’est Andoni Zubizarreta qui arrive au club phocéen ce jeudi. Lié aux Olympiens depuis plusieurs jours, l’Espagnol était pressenti pour prendre le poste de directeur sportif. Gunter Jacob a quitté ses fonctions ce mercredi et cela ne faisait aucun doute qu’Andoni Zubizarreta occuperait donc ce poste. Un choix murement réfléchi en interne…

« Il a un réseau exceptionnel »

Lors de la présentation officielle d’Andoni Zubizarreta en conférence de presse, Jacques-Henri Eyraud a expliqué le choix de prendre l’ancien directeur sportif du Barça à l’OM : « Andoni était le candidat idéal pour le poste de directeur sportif de l’OM. Il a un très haut niveau d’exigence de par son parcours, il a un culte du résultat. C’est un personnage qui a un réseau exceptionnel, qu’il a bâti depuis sa carrière de joueur et renforcé pendant sa carrière de dirigeant. C’est un homme de valeurs, qui a une éthique, qui met l’esprit collectif avant tout le reste. Son caractère et sa personnalité ont été fondamentaux aussi, c’est pour ça qu’il est là aujourd’hui. C’est une légende du football, dans son pays, au-delà de l’Espagne. Il a fait des arrivées très importantes pour Barcelone : Mascherano, Sanchez, Alba, Neymar, Suarez, Rakitic... Des joueurs ayant eu un impact fort sur l’histoire récente du FC Barcelone. Il a participé à la prolongation de Messi et a un palmarès incroyable. 43 joueurs issus de La Masia évoluent actuellement dans les 5 grands championnats européens, 13 au Barça. C’est ce mouvement que nous voulons impulser : améliorer la formation grâce à lui pour aller dans ce sens. »