Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jean-Pierre Papin prend position pour l’avenir de Bafétimbi Gomis !

par T.M.

Prêté par Swansea cette saison, Bafétimbi Gomis apporte un gros plus à l’OM. Mais restera-t-il plus longtemps sur la Canebière ? Jean-Pierre Papin a pris position.

L’OM ne peut que se réjouir d’avoir réussi à obtenir le prêt de Bafétimbi Gomis. Cette saison, l’international français en est déjà à 6 buts en Ligue 1. Toutefois, n’étant que prêté par Swansea, il pourrait ne pas s’éterniser sur la Canebière. Mais avec l’arrivée de Frank McCourt, la tendance pourrait être différente. Dernièrement, Jacques-Henri Eyraud avouait : « S’il a envie de continuer avec nous la saison prochaine, ce serait bien de pouvoir le faire ».

« Un joueur qui mérite de rester à l’OM »

Ancienne gloire de l’OM, Jean-Pierre Papin a pris position pour l’avenir de Bafétimbi Gomis, avouant ainsi : « C'est un joueur qui mérite de rester à l'OM. Pour ses capacités, bien sûr, mais aussi pour son comportement. Il ne faut pas oublier qu'il a accepté cet été de relever un challenge très compliqué. D'ailleurs, partout où il a joué, il a toujours respecté le maillot qu'il portait, et ça mérite le respect. De plus, il est très utile à l'OM, car il n'y a pas beaucoup de joueurs comme lui et qu'il entre dans plusieurs schémas de jeu. Dans le football moderne, il faut différents profils, et le sien peut rendre beaucoup de services ».