Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jorge Mendes, Luis Campos… Cette énorme inquiétude de Daniel Riolo !

par J.-G.D.

Alors que Luis Campos serait en passe de devenir le nouveau directeur sportif de l’OM, Daniel Riolo pointe de sa relation avec Jorge Mendes.

Annoncé très proche de l’Olympique de Marseille ces derniers jours, Luis Campos devrait en effet remplacer Gunter Jacob au poste de directeur sportif. L’ancien de Monaco est notamment un proche de Jorge Mendes, influent agent de Cristiano Ronaldo ou de Radamel Falcao, mais pour Daniel Riolo, lors de l’After Foot sur RMC, cette entente pourrait vite prendre un mauvais tournant.

« Ça ne peut pas être positif… »

« Jorge Mendes ? Attention, c’est une pomme mûre, une pomme pourrie… Prendre Luis Campos c’est ouvrir la porte à Jorge Mendes avec tout ce que ça représente. C’est mettre le doigt dans un système. Je suis gêné, que cela soit le pizzaiolo (Mino Raiola) ou Mendes quand un club se laisse trop dominé par l’agent. Ça me rappelle quand Florentino Pérez a mis le frein au Real Madrid. Le directeur sportif doit être le plus indépendant possible. Ça ne peut pas être positif… Ils peuvent aller chercher le plus grand directeur marketing du monde, si l’OM ne recrute pas de grands joueurs et n’a pas de résultats, il ne servira à rien », peste le journaliste.