Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La LFP valide le premier coup de McCourt avec Rudi Garcia !

par G.d.S.S.

Les réactions fusent quant à la nomination de Rudi Garcia sur le banc de l’OM. Didier Quillot, le président de la LFP, accueille cette nouvelle avec un certain enthousiasme ce jeudi.

« Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille », lâchait Frank McCourt ce jeudi après-midi au moment d’officialiser l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l’OM. L’ancien entraîneur du LOSC et de l’AS Rome débarque donc au sein du club phocéen, seulement trois jours après la prise de pouvoir de McCourt à l’OM. Interrogé par L’Equipe, le président de la LFP Didier Quillot salue cette réactivité de la part de la direction marseillaise.

« D’un point de vue marketing, c’est très bien… »

« C’est une très bonne nouvelle. C'est un très bon entraîneur, un grand entraîneur qui a réussi à l'AS Rome et à Lille, j'espère pour les Marseillais qu'il réussira à Marseille. Cela prouve en tout cas que Jacques-Henri Eyraud agit vite, ce qui ne m'étonne pas parce que je le connais très bien. D'un point de vue sportif je ne sais pas, mais d'un point de vue marketing c'est très bien de le mettre sur le banc tout de suite pour le ''clasico''. Cela envoie un signal clair du mode entrepreneurial du nouveau management de l'Olympique de Marseille. C'est osé », lâche le patron de la LFP sur cette nomination de Rudi Garcia à l’OM.