Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune, McCourt, Eyraud… Les vérités d’Alessandrini sur l’été mouvementé de l’OM !

par A.M.

Alors que l’OM a vécu un été particulièrement mouvementé, Romain Alessandrini a confirmé que c’était « délicat » à gérer.

À Marseille, rien ne se passe comme ailleurs. Et l’été dernier l’a une nouvelle fois prouvé. Après six mois d’attente, l’OM a été cédé à Frank McCourt après un mercato poussif qui a vu partir de nombreux cadres, remplacés par des joueurs moins réputés. Tout l’organigramme a été bouleversé, et un nouvel entraîneur est arrivé ces derniers jours. Une situation pas facile à gérer pour les joueurs comme l’explique Romain Alessandrini.

« On cherche tous de la stabilité »

« C’est délicat. On cherche tous de la stabilité. Ça fait deux ans et demi que je suis là. Il ne reste pas beaucoup de joueurs par rapport à l’époque de mon arrivée. Dans un grand club comme ça, on cherche une structure, une base solide comme il y avait la première année. Mais je pense que là, avec le nouveau propriétaire (Frank McCourt), le nouveau président (Jacques-Henri Eyraud) et le coach, une stabilité sera mise en place. Ça peut révolutionner l’OM et Marseille », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.