Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lassana Diarra doit-il être à la base du projet de Frank McCourt ?

par A.M.

Si l’OM devrait s’activer cet hiver pour se renforcer, il faudra tout de même s’appuyer sur plusieurs joueurs de l’effectif actuel. Lassana Diarra doit-il en être à la base ?

« Avec les dirigeants, on est sur la même longueur d’onde. Ils savent le contexte autour de moi et cherchent à faire en sorte que je redevienne le Lass de l’année dernière. » Dans une longue interview accordée à RMC, Lassana Diarra a lâché ses vérités et envoyé un message à la nouvelle direction phocéenne. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud se sont entretenus avec l’ancien joueur du Real Madrid et semblent décider à en faire un membre très important de leur projet. Mais est-ce la bonne solution ?

Diarra la pierre angulaire du début l’ère McCourt ?

Après une saison lors de laquelle il a retrouvé son meilleur niveau, Lassana Diarra connaît un début d’exercice délicat, gâché par les pépins physiques et son amende de 10M€. Par conséquent, en faire la base du nouveau projet de l’OM pourrait représenter un risque, d’autant que l’été dernier, l’ancien Gunner n’a pas caché son souhait de quitter le club, ce qui lui a fait perdre du crédit auprès des supporters phocéens. Toutefois, à son meilleur niveau, l’international français représente une valeur sûre sportivement sur laquelle Rudi Garcia pourra se baser pour construire son équipe. Le choix sera donc difficile à prendre pour la nouvelle direction marseillaise. À moins que le joueur ne tranche lui-même et décidant de partir. « On verra ce qu’il se passe au prochain mercato. » Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de Lassana Diarra

Sondage

PSG - Malaise : Quel joueur Emery doit-il sortir de son onze-type ?