Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le point sur ces entraîneurs annoncés à l'OM...

par M.L.

Alors que Franck Passi a dirigé l'OM lors de la finale de la Coupe de France, le flou entoure son avenir. Et donc sa succession...

« Prêt à prendre le relais la saison prochaine ? Je suis prêt. Si ça doit être le cas, je le ferai sans problème ». Récemment interrogé par le Canal Football Club, Franck Passi a réitéré son souhait de poursuivre l'aventure sur le banc olympien en tant qu'entraîneur principal. Si l'arrivée d'un investisseur remettra forcément en cause son ambition, l'incertitude autour du dossier lui donne plus de chances.

Plusieurs pistes à oublier ?

De nombreux entraîneurs ont été associés au banc olympien, dans le cadre de la succession de Marcelo Bielsa ou de Michel. Sergio Conceiçao est libre de tout contrat puisqu'il n'a pas prolongé avec le Vitoria Guimaraes. Jorge Sampaoli aurait recalé l'OM, tout comme Lucien Favre, qui s'est engagé à Nice. Quant à Rudi Garcia, s'il n'a pas écarté un retour à l'OM, l'étranger semble être sa priorité : « Si je peux revenir en Ligue 1 ? Bien sûr, je pourrais revenir en Ligue 1, mais ma préférence, c’est l’Europe. Je pourrais rester en Italie, plus au nord certainement. Je peux également aller en Espagne, pourquoi pas l’Angleterre et l’Allemagne aussi. Je me vois dans l’un des quatre-cinq championnats majeurs européens. »