Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur la volte-face d’Alfred Ndiaye…

par T.K.

Attendu à Marseille mercredi lors du dernier jour du mercato, Alfred Ndiaye (26 ans, Villarreal) a finalement refusé de signer à l’OM. Une volte-face dont La Provence révèle les détails…

Afin d’anticiper l’éventuel départ de Lassana Diarra (31 ans) de l’Olympique de Marseille, Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif de l’OM, avait encore plusieurs joueurs dans son viseur mercredi, dernier jour du marché des transferts. Parmi les joueurs ciblés, Alfred Ndiaye (26 ans), milieu défensif évoluant à Villarreal. Mais alors que le club avait commandé au staff médical de se tenir prêt à faire passer des visites médicales, le joueur, lui, a signifié son refus de débarquer sur la Canebière. Un revirement dont les détails sont révélés par La Provence.

« Alfred Ndiaye était à deux doigts de dire oui… »

En effet d’après les informations du quotidien provençal, l’entourage du Sénégalais de Villarreal a passé un coup de fil à Gunter Jacob, et après avoir longtemps pesé le pour et le contre, le joueur décide de ne pas donner suite aux avances de l’OM. La raison ? « Le joueur craignait d’agir sur un coup de tête dans les ultimes heures du marché. Il était à deux doigts de dire oui. Un accord avait été trouvé avec le club espagnol pour un prêt avec option d’achat. Ndiaye, qui s’était entretenu avec Franck Passi, s’était entendu avec l’OM », apprend-on dans les colonnes de La Provence. L’OM se consolera avec le renfort de William Vainqueur (27 ans/AS Rome) en prêt cette saison.