Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les raisons cachées de l’investissement de Franck McCourt !

par T.K.

Intronisé par la mairie de Marseille comme le futur acquéreur de l’OM, Franck McCourt n’investira pas à Marseille par hasard. L’homme d’affaires américain aurait bien d’autres projets en tête …

Alors qu’il devrait être le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, Franck McCourt n’injectera pas une bonne partie de sa fortune personnelle dans le club phocéen par hasard. Si, à première vue, ses activités professionnelles liées au secteur immobilier ne présentent aucun rapport avec un club comme l’OM, en réalité, des synergies avec ses autres acquisitions sportives sont envisageables dans un projet plus global lié… à l’équitation.  En effet, selon le blog Écofoot.fr, l’homme d’affaires américain aurait dernièrement acquis le Global Champions Tour, une compétition équestre prestigieuse de sauts d’obstacles réunissant les meilleurs cavaliers mondiaux, et souhaiterait profiter de l’exposition qu’offre l’OM pour attirer de nouveaux sponsors et annonceurs pour ses activités hippiques…

L’OM utilisé comme un levier économique pour McCourt ?

D’autant que, place forte du sport équestre, la France a brillé de nouveau lors des derniers Jeux olympiques à Rio. De plus, le Global Champions Tour édition 2016 fait escale à trois reprises en France (Cannes, Chantilly et Paris) et une étape a également été organisée à Monaco. L’OM pourrait alors constituer un formidable atout pour favoriser la promotion d’une telle compétition et attirer de nouveaux annonceurs et diffuseurs français. « Dès mai 2016, les conseillers de l’homme d’affaires américain ont eu accès à la fameuse Data Room, gardée précieusement par la banque Rothschild & Co et contenant toutes les informations financières à jour concernant le club phocéen », apprend-on par Écofoot. Un indice supplémentaire dans le sens d’un projet financier plus global que le simple rachat de l’OM...