Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Margarita Louis-Dreyfus n’aime pas le foot, pourquoi elle mettrait des billets...»

par J.-G.D.

Alors que Margarita Louis-Dreyfus n’a pas caché sa volonté de vendre l’OM, un dirigeant d’un club amateur se montre assez critique à son égard.

Si Margarita Louis-Dreyfus est devenue l’actionnaire principale de l’Olympique de Marseille après le décès de son mari en 2009, elle pourrait vivre ses dernières heures à la tête du club. La propriétaire olympienne a récemment annoncé sa volonté de trouver de nouveaux investisseurs, et de ne plus mettre de l’argent dans les caisses de l’OM. Dans un entretien accordé à Football Club de Marseille, un dirigeant d’un club amateur de la cité phocéenne n’hésite pas à critiquer MLD.

« On ne sait pas ce qui se passe dans ce club »

« Nous sommes un club bénévole. L’OM est un club professionnel. Ils sont tous payés, du mec qui conduit la voiture au président. Du moment qu’il y a de l’argent en jeu, on ne sait pas ce qui se passe à l’intérieur. MLD ne met plus d’argent, elle a dégagé des gros salaires de 300 000 ou 400 000 euros par mois. Vous ne risquez pas de retrouver des joueurs au même niveau avec un salaire de 50 000 euros par mois, ce n’est pas possible. Il y a une politique sportive de haut niveau. D’un coup, la politique est toute autre, il faut faire avec. De toute façon, on peut raconter ce que l’on veut, on ne sait pas ce qui se passe dans ce club. On critique Vincent Labrune, mais il est obligé de faire ce qu’on lui demande. Margarita Louis-Dreyfus n’aime pas le football, pourquoi elle viendrait y mettre des billets. L’OM veut être en haut de l’affiche, mais si on ne met pas les millions, on restera tout en bas », estime Jean-Louis Distanti, président du Burel Football Club.