Mercato - OM : Pablo Longoria tente un nouveau coup pour sa priorité
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM souhaite dénicher un nouveau latéral gauche, Pablo Longoria multiplie les pistes afin de parvenir à ses fins avant la fin du mois. Le dossier Adrien Truffert semble aujourd’hui mal engagé et d’autres joueurs sont surveillés par le club phocéen, à l’instar de Ricardo Rodriguez, qui pourrait apparaître comme une opportunité de marché. 

Arrivé en provenance des Young Boys de Berne, Ulisses Garcia ne devrait pas être l’unique joueur à débarquer pour renforcer le flanc gauche de la défense de l’OM. Pablo Longoria souhaite en effet mettre la main sur un joueur confirmé après le départ de Renan Lodi à Al Hilal. Plusieurs pistes sont à l’étude, dont celle menant à Adrien Truffert, mais le Stade Rennais ne compte pas se séparer de son joueur. 

La piste Truffert trop compliquée ?

« L'OM a contacté beaucoup de monde à ce poste. Pas de sujet, on a échangé, c'est dans les plans de continuer avec lui jusqu'à la fin de saison », a fait savoir vendredi Julien Stéphan en conférence de presse. L’Olympique de Marseille pourrait être contraint de regarder ailleurs, alors qu’un autre nom est ressorti ces dernières heures. 

Ricardo Rodriguez visé par l’OM ?

Selon La Tribune Olympienne, l’OM s’intéresse également à Ricardo Rodriguez, dont le contrat avec le Torino court jusqu’à la fin de la saison, et aurait approché la formation italienne afin d’obtenir des renseignements sur la situation du joueur de 31 ans. Le profil polyvalent du Suisse plairait particulièrement aux dirigeants phocéens. Affaire à suivre…

Articles liés