Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Vincent Labrune se voit conseiller une pépite du Barça !

par A.M.

Alors que la formation à l’OM est loin de donner satisfaction, un agent donne des conseils à Vincent Labrune pour le recrutement de jeunes à fort potentiel.

L’Olympique de Marseille vient de vivre une saison galère. Entre les déboires sportifs et les soucis en interne, le club phocéen s’apprête à vivre un mercato compliqué. Par conséquent, un agent de joueurs a donné quelques conseils à Vincent Labrune notamment sur la formation. Cela fait très longtemps que les Marseillais n’ont pas sorti un jeune joueur, l’idée suggérée est donc d’aller les chercher ailleurs et pourquoi pas au FC Barcelone où un jeune français commence à exploser.

« Pourquoi ne pas prendre Théo Chendri ' »

« Ce qu'a fait l'OM avec Lassana Diarra, c'est superbe, mais Marseille espère concurrencer des clubs comme Lyon, Paris et Monaco, donc ils n'auront que des seconds choix à terme. Il faudra être plus intelligent, aller faire la sortie de l'INF, des centres de formation en France et en Europe. Par exemple, il y a un ''97'', Français, Théo Chendri à la Masia à Barcelone, milieu de terrain. Il jouait avec l'équipe réserve en début d'année avant de jouer avec les Juvenil (U19). Pourquoi ne pas le prendre ? Il va avoir 19 ans, mais s'il a fait trois ans à Barcelone, il a déjà du niveau, une culture de jeu. Est-ce qu'il passera le cap ? Je n'en sais rien, mais il y a forcément de la qualité, et ça ne coûtera pas très cher », confie cet agent dans une interview accordée à La Marseillaise.