Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia espère «trouver un Verratti» !

par A.M.

Alors que le mercato d’hiver va ouvrir ses portes le 1er janvier, Rudi Garcia ne cache pas son intention de « trouver un Verratti ».

Avec le mercato d’hiver qui se profile, Frank McCourt va pouvoir sortir son chéquier pour attirer ses premiers joueurs. Et l’investisseur américain n’a jamais caché son souhait de miser sur la formation en attirant des joueurs d’avenir. Par conséquent, Rudi Garcia rêverait de refaire un coup à la Marco Verratti comme l’avait fait le PSG en 2012. Le technicien de l’OM travaille donc pour attirer une pépite comme le milieu de terrain italien.

« On fait des listes communes avec des priorités »

« Il ne faut pas tout dépenser d’un coup. On va faire plus d’investissement sur les deux premières années. Eyraud a été clair sur les 200M€ sur 4 ans. J’espère que l’on sera capable d’attirer des joueurs dont on sera sûr du niveau, mais aussi des jeunes à fort potentiel, faire de la post formation… Je connais bien le championnat de France et Italien, Andoni connaît bien la Liga et la Premier League. On met nos réseaux en commun. J’ai donné des postes à pourvoir. On fait des listes communes avec des priorités. Trouver un "Verratti" ? Je l’espère, on y travaille en tout cas… », confie-t-il au micro de RMC.