Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «S’il tombe amoureux de Marseille, Frank McCourt peut claquer 100 ou 150M€»

par G.M.

Futur propriétaire de l’OM, Frank McCourt pourrait bien investir des sommes colossales pour faire renaître le club olympien.

C’est un feuilleton qui a donc pris fin il y a quelques semaines. À la recherche d’un acquéreur depuis plusieurs mois, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé être en négociations exclusives avec Frank McCourt, un riche homme d’affaires américain. Désormais, les supporters de l’OM se demandent quelle somme va investir le futur propriétaire du club… Selon l'un de ses proches, il est capable de vrais coups de folie !

« C’est quelqu’un qui est dans l’affect, il faut lui montrer qu’on l’aime »

« McCourt est un vrai Américain. C’est un homme un peu fou, nous avoue l’un de ses anciens collaborateurs aux Dodgers.  S’il tombe amoureux de Marseille, du club des supporters et de la ville, il peut claquer 100 ou 150 millions d’euros. S’il voit que les gens lui mettent des bâtons dans les roues il partira et claquera la porte au bout de deux ans. C’est quelqu’un qui est dans l’affect, il faut lui montrer qu’on l’aime », a ainsi confié un proche de l’homme d’affaires américain à RMC Sport. Le média ajoute que plusieurs sources concordantes évoquent une somme entre 50 et 100 millions d’euros à investir lors des deux premières saisons.