Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «S’il y a un repreneur, il y aura beaucoup de changements»

par T.K.

Malgré la victoire de l’OM face à Lorient (2-0), la vente du club serait source de nombreuses inquiétudes en interne selon Éric Di Meco, consultant pour RMC…

Vainqueurs de leur premier match en Ligue 1 face à Lorient (2-0) vendredi, les joueurs de l’Olympique de Marseille respirent. Alors que le club phocéen est toujours en vente, la formation dirigée par Franck Passi est parvenue à mettre de côté la morosité ambiante dans un Stade Vélodrome à moitié vide pour engranger trois points plus qu’importants. Incapable ou presque de gagner à domicile la saison dernière, l’OM doit maintenant enchaîner les bons résultats pour reconquérir son public et éviter les sifflets à chaque sortie dans son stade. Si Franck Passi connaît cette pression extérieure inhérente à la tradition phocéenne, le contexte actuel de la vente de l’OM cristalliserait les tensions en interne. C’est ce qu’affirme l’ancien défenseur du club, Éric Di Meco, aujourd’hui consultant pour RMC.

« On ne va pas s’enflammer après une victoire »

« Autant à la fin de la saison dernière, je n’étais pas si inquiet que ça pour la relégation, autant aujourd’hui, on ne va pas s’enflammer après une victoire. Maintenant, dans le climat actuel, avec cette histoire de vente, toutes les incertitudes qu’il peut y avoir à l’intérieur du club - je crois savoir que tout le monde est tendu parce que s’il y a repreneur, il y aura beaucoup de changements -, un bon match suffit au bonheur des supporters. Ça faisait un moment ! La saison dernière, notamment à domicile, a été une souffrance. C’était pas mal, ça gagne », a notamment déclaré Éric Di Meco pour RMC Sport.