Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, coaching… Daniel Riolo juge les grands débuts de Rudi Garcia !

par G.d.S.S.

Alors que Rudi Garcia disputait son premier match officiel sur le banc de l’OM dimanche soir contre le PSG, Daniel Riolo revient sur le coaching plutôt audacieux de la part du nouvel entraîneur marseillais avec notamment le placement de Florian Thauvin.

Nommé jeudi sur le banc de l’OM pour symboliser le renouveau du club avec l’arrivée de Frank McCourt en tant que nouveau propriétaire, Rudi Garcia a réussi sa première sortie dimanche soir sur la pelouse du PSG (0-0). L’ancien entraîneur du LOSC et de l’AS Rome a opté pour une défense à cinq, en attribuant notamment un rôle très défensif à Florian Thauvin en première période. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo revient sur les débuts de Garcia à l’OM.

« Thauvin au marquage de Verratti, il fallait le trouver ! »

« Avec les mêmes joueurs, la même équipe, mais avec Rudi Garcia, l’OM se voyait renverser le PSG au Parc. A cinq derrière, Marseille est venu pour ne pas jouer au foot mais juste défendre. Le foot de Garcia, ce n’est pas ça, on le sait. Mais là, dans cette semaine pleine de symboles, il se dit qu’un 0-0, ça aurait déjà de la gueule. Reste que ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas vu une équipe aussi négative, même contre le PSG. Thauvin au marquage de Verratti, il fallait le trouver ! », explique Daniel Riolo.