Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du PSG justifie son retour en Ligue 1 !

par J.-G.D.

Alors que Stéphane Sessegnon a rejoint Montpellier lundi, l’ancien milieu de terrain du PSG admet qu’il a besoin de revenir en Ligue 1 alors qu'il aurait été ciblé par l'OM en début d'été. 

Si France Football annonçait en juillet dernier que les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient coché le nom de Stéphane Sessegnon pour renforcer le milieu de terrain, l’ancien du Paris Saint-Germain a finalement opté pour Montpellier avec sa signature lundi. Libre de tout contrat, l’international béninois rejoint donc Frédéric Hantz, son ex-entraîneur au Mans, et dans des propos accordés à L'Équipe, il explique pourquoi il a répondu favorablement aux sirènes héraultaises. 

« C’était une belle opportunité pour moi de revenir »

« J’avais besoin de revenir en France après six bonnes années en Angleterre. C’était une belle opportunité pour moi de revenir, de rejouer au foot. J’ai échangé avec Frédéric Hantz avant de venir. Ces discussions m’ont influencé dans mon choix. On a discuté comme des hommes. Il m’a dit ce qu’il attendait de moi. Il a été sincère, correct, ça m’a fait prendre conscience que je revenais dans un championnat que j’avais quitté depuis longtemps. J’avais besoin d’un entraîneur qui pourrait me faire confiance tout de suite. Je me suis dit que c’était un bon challenge. Je vais tenter d’apporter mon expérience », explique Stéphane Sessegnon.