Mercato - OM : Un cadre du RC Lens répond à l’intérêt de Longoria
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec une défense entière à rebâtir, Pablo Longoria n’a pas chômé sur ce mercato estival. L’OM a revu toute son arrière-garde et avait activé de nombreux dossiers. Jonathan Gradit, le défenseur du RC Lens, était dans la short-liste du club olympien, il est revenu sur cet intérêt.

Cet été, l’OM a recruté pas moins de onze joueurs. Au début de ce mercato estival, Pablo Longoria avait ciblé le secteur le plus important : la défense. Avec les départs de William Saliba, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Luan Peres ou encore Alvaro Gonzalez, l’OM n’avait d’autre choix que d’étoffer son effectif.

Pablo Longoria suivait Jonathan Gradit

Si Pablo Longoria a rapidement trouvé son bonheur, il avait activé de nombreux dossiers. Parmi eux, il y avait la piste Jonathan Gradit. Titulaire indiscutable au RC Lens, le défenseur français a été approché par l’OM, un intérêt sur lequel il revient. 

« C'est valorisant d'avoir un club comme Marseille qui se renseigne »

« Ce n'est pas une fin en soi. Ça valorise le travail que je fais au quotidien. Je n'oublie pas qu'il y a cinq ou six ans, il n'y avait pas beaucoup de clubs qui me couraient après. Lens est un club médiatisé donc quand on fait de bonnes performances, les clubs se montrent intéressés. C'est valorisant d'avoir un club comme Marseille qui se renseigne. C'est à moi de garder cette exigence et conserver ce que je fais de bien », assure Gradit dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés