Mercato - OM : Zidane et Bielsa associés au poste de sélectionneur… de l’Algérie !
La rédaction

Les dernières déclarations de Christian Gourcuff auraient poussé les dirigeants de la Fédération algérienne à établir une liste de possibles successeurs.

« Le problème, ce n’est pas Gourcuff. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie ». Voilà comment Christian Gourcuff a semé le trouble sur son avenir à la tête de la sélection algérienne. Pour compenser un éventuel départ de l’ancien entraîneur de Lorient, la FAF aurait établi une liste assez large d’éventuels successeurs.

Bielsa évoqué, Renard aussi

Selon le quotidien sportif Compétition, « les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Courbis, Renard et autres coachs ayant déjà connu notre pays ». Mais au-delà des deux entraîneurs de L1, le quotidien avance le nom de Marcelo Bielsa : « D’aucuns pensent qu’après Vahid c’est le coach qui irait le mieux pour l’actuel groupe ». Mais la barrière de la langue pourrait être un obstacle majeur.

La piste Zidane

« Il a toujours été lié à l’équipe d’Algérie, et ce, depuis l’arrêt de sa carrière de footballeur », rappelle Compétition, glissant toutefois un bémol : « Possible, mais pas dans l’immédiat (…) Son engagement au moment actuel paraît un peu risqué au vu des échéances à venir, et l’expérience que cela nécessite. » Philippe Troussier (libre), Carlos Queiroz (Iran), Luiz Felipe Scolari (Guangzhou) et Marcelo Lippi sont également annoncés.

Articles liés