Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta livre les dessous de son échange avec Rudi Garcia !

par G.d.S.S.

Alors qu’Andoni Zubizarreta vient d’officialiser son arrivée à l’OM en tant que directeur sportif, l’Espagnol revient sur ses échanges préalables avec l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia.

« Un rendez-vous avec Zubizarreta en début de semaine ? Apparemment, vous connaissez mon agenda mieux que moi ! On verra plus tard pour la direction sportive. Mais ils se sont bien rencontrés avec Rudi Garcia », expliquait Jacques-Henri Eyraud dimanche dernier dans Téléfoot sur l’arrivée d’Andoni Zubizarreta à l’OM, qui a finalement été officialisée. Et alors que le président du club phocéen confirmait une discussion entre Zubizarreta et Rudi Garcia, le nouveau directeur sportif de l’OM s’est confié à ce sujet en conférence de presse ce jeudi.

« On voit le foot d’une manière assez proche »

« Avec Rudi, on a parlé beaucoup de foot, de Barcelone, Bilbao, de philosophie, de valeurs, de ce que le football véhiculait. Sa philosophie est très actuelle, moderne. Il aime bien jouer au football. Le foot est tellement merveilleux qu’il permet de s’exprimer de différentes manières. On voit le foot d’une manière assez proche. Il a l’idée d’avoir le ballon pour attaquer. Mais il faut aussi savoir s’adapter au terrain, à l’adversaire, à la concurrence, et il le fait bien. Si on ne s’adapte pas, on a des problèmes pour être compétitifs. Je peux lui parler en espagnol, ça peut aider. Mais je dois aussi faire l’effort pour mieux parler le français », lâche Zubizarreta.