Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola se confie sur l’intégration d’Unai Emery !

par G.d.S.S.

Souvent critiqué pour ses choix tactiques avec le PSG, Unai Emery n’a pas connu une intégration des plus simples depuis son arrivée cet été. Alphonse Areola, le gardien parisien, a fait le point à ce sujet.

En décidant de limoger Laurent Blanc pour attirer Unai Emery cet été, le PSG a souhaité prendre un virage symbolique depuis l’arrivée des dirigeants qataris, en 2011. Et alors que le club de la capitale peine encore à trouver son rythme de croisière et à convaincre les observateurs, Alphonse Areola a néanmoins tenu à assurer la défense de l’entraîneur espagnol du PSG sur les ondes de RMC jeudi soir.

« Je pense que ça va faire mal »

« Il est toujours derrière nous à nous encourager, à rectifier ce qui ne va pas et à féliciter quand ça s’est bien passé. Il est toujours dans le dialogue pour faire avancer l’équipe. Les critiques ? Je pense qu’il y a eu la barrière de la langue, même si ses adjoints parlaient français. Il a eu besoin de ce temps d’adaptations et aujourd’hui, je pense que ça va faire mal. Il reste dans le travail, dans l’analyse des matchs, des adversaires, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions », assure le gardien du PSG sur Unai Emery.