Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aulas ouvre la porte à Al-Khelaïfi pour Lacazette !

par G.d.S.S.

Alors que le PSG envisagerait de recruter Alexandre Lacazette durant le mercato estival, le président de l’OL Jean-Michel Aulas envisage sans détour cette possibilité dans les colonnes de L’Equipe.

« Si le président a besoin d’argent, on ne va pas se le cacher, je fais partie des joueurs qui peuvent rapporter le plus au club et à qui il demandera de partir », lâchait récemment Alexandre Lacazette dans Planète Lyon, laissant donc entendre qu’il pourrait effectivement quitter l’OL durant le mercato estival alors que plusieurs clubs étrangers ainsi que le PSG lorgneraient sur lui. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur l’avenir du  buteur rhodanien, Jean-Michel Aulas a d’ailleurs été interrogé sur l’intérêt du PSG dans ce dossier et ouvre plus que jamais la porte au club de Nasser Al-Khelaïfi.

« Le PSG ? Je ne dis pas non »

« Envisageable de renforcer le PSG ? Non, je ne sais pas… Si Paris, pour gagner la Ligue des Champions, doit avoir Alexandre et qu’il a les moyens de l’acheter, je ne dis pas non. Je ne fais pas d’ostracisme envers le PSG et, même si j’ai un discours qui, parfois, heurte vis-à-vis du club, les hommes ne sont pas visés. J’admire Nasser, je suis copain avec Jean-Claude Blanc, et Laurent Blanc a réalisé du très bon travail. Après, le système qui concourt à faire en sorte que le PSG ait 150 à 200M€ par an de plus que nous sous forme de subvention d’un État différent me choque politiquement. L’important c’est Alexandre, c’est lui qui va nous guider (…) S’il veut aller au PSG ? Aujourd’hui, je n’en ai pas l’impression. Mais, s’il le souhaite et qu’ils ont les moyens, je dis "Why not" (…) Combien vaut-il ? Beaucoup plus que ne l’imaginent les dirigeants parisiens, donc on ne va pas en parler ! », lance Jean-Michel Aulas sur la piste PSG pour Alexandre Lacazette.