Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : PSG, Barcelone… Quel club doit choisir Neymar pour faire mieux que Lionel Messi ?

par T.M.

Cela s’annonce comme l’un des feuilletons de l’été ! Alors que Neymar est à nouveau annoncé proche du PSG, son départ pourrait lui permettre de franchir un cap. Mais quelle serait la meilleure destination ?

À 24 ans, Neymar est annoncé comme un futur grand ! Toutefois, le Brésilien doit faire avec Cristiano Ronaldo, mais surtout Lionel Messi, qui en plus est son coéquipier à Barcelone. Chez les Blaugrana, le Brésilien n’est donc pas la star numéro 1 encore plus avec Luis Suarez. Un statut qui pourrait commencer à l’agacer. « Si je crois à Neymar au PSG ? Il en a un peu ras le bol d’être le deuxième ou troisième de la MSN. Je pense qu’il veut être la star de l’équipe et enfin prendre ses responsabilités », expliquait Frank Leboeuf ce dimanche.

Le dilemme de Neymar !

Un départ devrait donc lui permettre d’être la star de son équipe et pourquoi viser le Ballon d’Or dans les prochaines années. Reste maintenant à savoir ce que Neymar veut pour la suite de sa carrière. Et selon certains médias ibériques, son agent Wagner Ribeiro lui aurait conseillé… le Real Madrid. « Si tu quittes le Barça, va au Real », aurait-il lâché. Un choix qui se justifierait par le côté sportif. Mais de son côté, Neymar hésiterait lui entre le FC Barcelone et le PSG. Dans la capitale française, le Brésilien se verrait offrir un salaire astronomique par Nasser Al-Khelaïfi, mais occuperait également le rôle de star du projet qatari. Un dossier où il ne faut également pas oublier la concurrence anglaise, capable de payer la clause libératoire de Neymar.

Alors, quel club doit choisir Neymar pour faire mieux que Lionel Messi ?

Sondage

Mercato - PSG : Quel est le plus gros flop de l’ère QSI ?