Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Simeone… Ce constat sur le prochain entraîneur !

par J.-G.D.

Alors que Diego Simeone pourrait succéder à Laurent Blanc sur le banc du PSG, Bruno Salomon admet que l’Argentin est le premier choix des dirigeants.

Et si Diego Simeone devenait le nouvel entraîneur de Paris Saint-Germain ? L’Argentin serait en effet pressenti pour remplacer Laurent Blanc. Bruno Salomon estime que le coach parisien connaît ses dernières heures à la tête du PSG, et le journaliste de France Bleu admet que la piste la plus sérieuse pour succéder au Français reste celle menant directement vers l'Argentin. 

« Laurent Blanc ne fait plus l’unanimité en interne »

« Après la sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi, bing ! La machine s’est mise en route. J’ai laissé partir la meute sur le dossier, et je suis allé aux informations. Voilà du solide : Laurent Blanc ne fait plus l’unanimité en interne, certains jugent ses méthodes de travail laxistes, son manque de dialogue avec les joueurs est pointé du doigt. Actuellement en vacances, le coach a prévu de rentrer rapidement à Paris. Il se pourrait qu’un rendez-vous soit réalisé avec Olivier Létang pour évoquer ce qui a été dit. Ce qui est sûr, c’est que s’il reprend la saison au PSG, il devra changer de méthode de management. On nous explique au club qu’il sera sur un fil et qu’il n’aura plus le droit à l’erreur. Franchement, je ne le vois pas repartir pour une saison dans ces conditions. Surtout après cette interview qui le fragilise sérieusement. Le PSG est bel et bien en discussion avec 2/3 entraîneurs. Un des contacts est plus avancé que les autres, il semble que ce soit avec Diego Simeone. Unai Emery a aussi un profil qui plait beaucoup. Ça va vraiment bouger dans les jours à venir au PSG », explique-t-il.